À propos de nous

Pourquoi choisir MedXL?

Engagés à la qualité

MedXL fabrique des dispositifs médicaux pour les entreprises du domaine pharmaceutiques et de soins de santé depuis plus de 25 ans. Mêlant technologie de pointe et une approche qualité, nous offrons une gamme de produit des plus complète de l'industrie.

Satisfaction du client

MedXL offre une combinaison inégalée de technologies et de services pour aider nos clients à réussir. Nos investissements continus dans des installations et la technologie assurent à notre clientèle, les meilleurs produits possibles.

Contactez-nous

Emplacements MedXL

Grâce à notre réseau mondial de partenaires dans plus de 50 pays, nous livrons des produits de hautes qualités pour répondre aux besoins de nos clients.

Nos emplacements

Qualité de vie

Chez MedXL, nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des patients du monde entier. Cette déclaration simple a été au cœur de notre personnel et de notre entreprise depuis sa création par le fondateur de MedXL, Paul Parisien, il y a plus de 25 ans.

Notre mission, notre vision et nos valeurs définissent ce qui nous rend spéciaux, nous rend unique, nous fait MedXL.

Mission:
Chez MedXL, nous travaillons à AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA VIE DES PATIENTS DANS LE MONDE en fournissant des produits et des solutions de soins de santé innovants à travers le monde.

Vision:
Inspirés par les efforts de nos clients pour améliorer la qualité de vie des patients partout dans le monde, et guidés par notre héritage au niveau du leadership et de l'innovation, nous nous efforçons d'être une entreprise unique. Pour MedXL, cela signifie que nous allons faire une différence en fournissant des produits et des solutions de service de classe mondiale pour nos clients.

Valeurs:
PARTENAIRE POUR LA VIE. Notre devise - Notre client est la personne la plus importante dans notre entreprise. Aucune activité commerciale, autre que la qualité, est plus importante que l'écoute, l'apprentissage et la fourniture de solutions de produits et de services de qualité à nos clients.

INNOVATION – Notre entreprise est construite sur une suite d'idées innovantes et une passion pour l'amélioration continue. Nous refusons le statu quo et nous prenons des risques mesurés, en explorant toutes les idées qui améliorent quotidiennement la qualité de nos produits

Histoire de MedXL

Plus de 25 ans de service

MedXL produit des dispositifs médicaux depuis 1992 et a constamment fait des investissements pour accroître sa capacité, fournir des services améliorés et poursuivre son engagement continu envers la qualité.

Engagement envers la conformité à la réglementation, à la qualité et à la sécurité

Chez MedXL, nous prenons très au sérieux la sécurité des patients. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous faisons - et nous nous engageons à respecter les normes juridiques et éthiques établies.

Conformité réglementaire

MedXL fabrique un large éventail de dispositifs médicaux pour les fournisseurs de soins de santé à l'échelle mondiale.

MedXL est un leader mondial des dispositifs médicaux et des seringues préremplies, avec une longue liste de produits d’innovations majeures de l'industrie. Nous nous engageons à fournir à nos clients partout dans le monde des produits et des services sûrs, efficaces et de qualité.

Conformité réglementaire

MedXL suit des normes strictes de conformité réglementaire et de qualité pour assurer la sécurité et la fourniture de nos produits et services. Nos processus et procédures réglementaires, de qualité et de sécurité sont de portée générale et appliquent des normes rigoureuses - de la qualité des matériaux entrants à la conception, au développement, à la fabrication, au stockage, à la manutention et à la distribution de nos produits et à la prestation des services.

MedXL fonctionne selon de nombreuses normes internationales, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes:

États Unis
21CFR820

International
ISO 13485 – Medical Devices Quality Management

(BPF) Bonnes Pratiques de Fabrication

Pour surveiller le respect de ces normes, nous effectuons des évaluations internes de nos systèmes de qualité et de réglementation.

Nos registraires de l'UE pour les organismes notifiés et les systèmes de qualité procèdent à des évaluations indépendantes annuelles de nos installations spécialisées de fabrication et de soins de santé certifiées ISO pour vérifier la conformité aux exigences ISO 13485 et CE. Chaque année, MedXL accueille de nombreuses évaluations d’organismes notifiés dans notre établissement, ainsi que des audits supplémentaires effectués par plusieurs de nos clients qui sont eux-mêmes des fabricants.

Des processus solides sont en place pour surveiller et soutenir la conformité aux réglementations de produits et de services dans le monde entier, y compris les contrôles de conception, l'examen des changements de produits, l'étiquetage et la publicité, les approbations de commercialisation, les bonnes pratiques de fabrication et les exigences en matière de déclaration d'événements indésirables.

Politique de qualité

MedXL s'engage à fournir satisfaction à ses clients en anticipant leurs besoins et en leur offrant une valeur, une qualité et une fiabilité qui dépassent leurs attentes.

Le succès de MedXL et de nos clients est propulsé par notre personnel, une culture du travail d'équipe, des solutions innovantes et en améliorant continuellement l'efficacité de notre système de qualité comme fondement de la performance de l'entreprise.

C'est la voie MedXL, une culture de la qualité et d’innovation.

About Us

Why Choose MedXL?

Committed to quality

MedXL has been committed to providing medical devices to pharmaceutical, consumer, and healthcare communities for over 25 years. Blending industry-advanced technology with a team approach to quality, we offer the industry’s most comprehensive advantage, encompassing medical devices.

Customer Satisfaction

MedXL offers an unmatched combination of technologies and services with the dedication and passion to help our Customers succeed. Our continual investment in facilities and technology ensures that our Customers have the best possible products for continued success.

Contact Us

MedXL Locations

Through our global network of partners in more than 50 countries we deliver leading technology products to meet our Customers’ needs.

Our Locations

Technical Support

Our technical professionals provide vital support in all the phases of the products design process, including product development and materials testing.

Quality of life

At MedXL, we are committed to improve the quality of life of patients all over the world. That simple statement has been the focus of our people and our company since it was first articulated by MedXL founder Paul Parisien more than 25 years ago.

Our mission, vision and values define what makes us special, makes us unique, makes us MedXL.

At MedXL, we work at IMPROVING THE QUALITY OF LIFE OF PATIENTS ALL OVER THE WORLD by providing innovative healthcare and life science products around the globe.

Inspired by our Customers’ efforts to improve the quality of life of patients, and guided by our legacy of leadership and innovation, we strive to be a unique Company. To MedXL, this means we will make a difference by providing world-class products and service solutions for our Customers.

PARTNER FOR LIFE. Our motto - Our Customer is the most important person in our business. No business activity, other than quality, is more important than listening, learning and providing superior product and service solutions to our Customers.

INNOVATION – Our Company is built on a collection of innovative ideas and a passion for continuous improvement. We challenge the status quo and take measured risks, exploring all ideas that can improve our quality, delivery and cost performance daily. We provide meaningful value to our Customers with our products and services solutions.

TEAMWORK – winning together. We believe unity of purpose and teamwork enables us to do far more than we could individually. Our team turns interesting ideas into great product and service solutions.

MedXL History

Over 25 Years of Service

MedXL has been producing medical devices since 1992 and has continuously made investments to increase capacity, provide enhanced services and continue our ongoing commitment to quality.

Commitment to Regulatory, Quality and Safety Compliance

At MedXL, quality of life of patients is taken very seriously. We strive for excellence in everything that we do and, we are committed to compliance with established legal and ethical standards.

Regulatory compliance

MedXL is a leading global provider of medical devices and consumable products to healthcare and the life science industry.

With a long list of first-to-market products and industry leading innovations, MedXL is a global leader in medical devices and prefilled syringes.  We are committed to providing our Customers throughout the world with safe, effective and quality products and services.

Regulatory Compliance

MedXL follows strict regulatory compliance and quality standards to ensure the safety and supply of our products and services. Our regulatory, quality and safety processes and procedures are broad in scope and apply stringent standards – from the quality of incoming materials through the design, development, manufacture, storage, handling and distribution of our products and delivery of services.

MedXL operates under many international governing standards including but not limited to the following:

United States

ISO 13485 – Medical Devices Quality Management System Requirements

(cGMP) Current Good Manufacturing Practices Guidelines

To monitor compliance with these standards, internal and third-party assessments of our quality and regulatory systems are conducted.

Our EU Notified Body and Quality System Registrar conduct annual independent assessments of our ISO certified manufacturing and healthcare specialty facilities to audit compliance with ISO 13485 and EU CE marking requirements under the EU MDD as applicable. Each year MedXL hosts numerous Notified Body assessments at our facility, as well as additional audits by many of our Customers who are themselves manufacturers.

Robust processes are in place to monitor and support compliance with product and service regulations worldwide, including design controls, review of product changes, labeling and advertising, marketing approvals, good manufacturing practices, and adverse event reporting requirements.

Quality Policy

MedXL is committed to delivering satisfaction to our Customers by anticipating their needs and offering value, quality, and reliability that exceeds their expectations.

The success of MedXL and our Customers is powered by our people, a culture of teamwork, innovative solutions, and by continually improving the effectiveness of our Quality System as a foundation for business performance.

This is the MedXL way, a culture of Quality